Le Café Numérique Libreville a de nouveau rempli la salle de l’Institut Français du Gabon, le 17 Novembre 2018. Cette 9e édition du Café Numérique a exploré la problématique de  comment « Offrir une meilleure qualité de service » , en marge de la Global Entrepreneurship Week.

Dans le cadre de la Global Entrepreneurship Week, Ogooué Labs et ses partenaires se sont mobilisés pour célébrer l’entrepreneur dans son devoir de satisfaire le client. Qualifié de tremplin numérique, Le Café Numérique à une fois de plus convié un ensemble d’acteurs membres à part entière de l’effectivité de la société de l’information.

À cette nouvelle messe des TICs, la priorité était donnée aux jeunes startupeurs. Occasion pour eux d’exposer leurs œuvres au grand public dans une ambiance chaleureuse.

C’est ainsi que des applications numériques tels que: “GéoGabSanté“,développée par Wenceslas MOUNDOUG et “Avoo“ de Dorice KOMBI.  

Il ya eu également la présentation du site d’actualité “Dineigiws.africa“. Pendant un court instant, ils ont transporté public vers un univers parallèle au nôtre par le simple geste d’un clic.

GéoGabSanté, une application géolocalisée qui  repense la relation patient – professionnel de santé, en innovant dans la qualité de service. Wenceslas MOUNDOUG a fait une démonstration de prise de rendez-vous médicale depuis un mobile en ligne ou hors ligne par des fonctions simples d’usage qui correspondent à des requêtes. Ce service en ligne, de la startup Yessi Technologie, permet donc de palier aux longues files d’attentes et aux incidents protocolaires.

Dorice KOMBI responsable de la startup Play, qui développe des applications numériques, a présenté “Avoo“. Cette application s’adresse à tous ceux qui ont urgemment besoin d’un document administratif, notamment les casiers judiciaires. Il résout la difficulté liée au déplacement à l’intérieur du pays et surtout favorise un gain de temps.

En ce qui concerne “Diginews.africa“ elle est une plateforme dédiée à l’actualité numérique en terme de dernière sortie technologique et d’informations digitales au Gabon et dans le monde.

L’heure est à la connexion des forces pour lutter contre la fracture numérique. C’est  ce qui a conduit Le Café Numérique Libreville à associer l’ANINF et UBA à ce rendez-vous d’échange.  

L’organe de l’état gabonais en Charge des Infrastructures Numériques (ANINF), était représenté par Wilfried MENGHE, Directeur Communication. Il a éclairé l’opinion public sur leurs missions  qui sont : « Informer-communiquer-sécuriser ». Au cours de son spitch, il a fait un état du projet de la couverture de la fibre optique partout sur l’ensemble du territoire national.

Pour accompagner et appuyer financièrement les entrepreneurs, Oxens EMANE directeur communication de la banque UBA a répondu activement à la collaboration du Café Numérique. Durant son exposé le communicateur s’est basé sur l’impact du digital dans la qualité des services qu’ils offrent et a incité les jeunes startupeurs à prendre part aux concours comme ceux de la Fondation de Toni ELUMELU.

Ce Café Numérique de Libreville a encore fait des heureux comme l’a dit monsieur Wilfried MENGHE, “ C’est grâce à cette tribune que nous arrivons à rendre visible ce que fait le gouvernement donc, on enlève nos costumes et on peut véritablement parler avec vous.la fin d’une génération qui pense que l’État peut tout faire ”. Le coordinateur de l’évènement Joseph BIBANG a rappelé la devise du Café numérique « Connecter-Innover-Développer » pour démontrer l’esprit de cohésion de l’événement.

Bienvenue sur le live du #CafenLbv by #GEWOffrir une Meilleure Qualité de Service #CafenLbv #Numerique #Gew #Gabon

Publiée par Café Numérique Libreville sur Samedi 17 novembre 2018