Le 26 Janvier 2019 à l’Institut Français du Gabon, Ogooué Labs a réuni ses partenaires pour leur offrir la « Rétrospective CAFENLBV 2018 », de son programme mensuel Café Numérique Libreville, portant.

26e ville du “Café Numérique“ dans le monde, le Café Numérique de Libreville réaffirme son engagement à faire fédérer l’écosystème économique gabonais. Après une année, le Café Numérique Libreville a fait une rétrospective pour entamer la nouvelle année. Cette première édition de l’année est revenue sur les 9 éditions de l’année précédente.

Le Café Numérique Libreville, c’est aujourd’hui neuf (9) éditions, 47 orateurs. Mais c’est aussi plus de 1600 personnes qui ont fait le déplacement pour y prendre part en 2018.

Exceptionnellement, le 26 janvier 2019 les membres de l’équipe Café numérique étaient sous le feu des projecteurs. En tant qu’acteurs à part entière du numérique au Gabon, ils ont partagé leurs expériences dans le numérique et leur vision avec le public.

Sylvère BOUSSAMBA fondateur de l’ONG Ogooué Labs, Joseph BIBANG, responsable projet HAKKI COM, Sylvie N’TCHANDY TOURE coordinatrice du cabinet Boom Consulting, Thierry DZIME de Digital Impact Gabon, Oswald MANFOUMBIont à tour de rôle livré des récits retraçant l’évolution de leurs actions et l’impact du numérique dans diverses activités.

Ce rendez-vous de partage devenu tremplin de toutes les questions Informatiques et numérique au Gabon a vu passer sur sa scène, un nombre important d’acteurs économiques, d’acteurs éducatifs, de promoteurs évènementiels, de politique…Chacun d’eux marquant son passage en léguant à chaque édition une fougue de détermination, de créativité et des opportunités à saisir avec le numérique.

Pour la clôture de cette édition du Café Numérique de Libreville, des nouvelles résolutions ont été prises, notamment, donner la possibilité au public de faire le choix des prochaines thématiques. Le café numérique Libreville est reconnaissant du succès de l’événement grâce à la participation active de partenaires. Il se réjouit d’avoir pu partager avec eux les changements importants de notre évènement.