Ultime phase éliminatoire pour les 445 candidats restants. Dès demain, jusqu’au 08 Octobre 2018, les candidats ayant passé le premier test passeront les entretiens devant le jury. Cette phase se tiendra à Ogooué Labs, siège de l’école 241

Cette étape est une des dernières à passer pour espérer être formé comme Référent digital ou Développeur web. Depuis le lancement de l’école 241, l’implication des candidats tout au long des différents processus est prise en compte par Ogooué Labs et ses partenaires.

En résumé, les deux précédentes étapes,  la séance d’information et le test en ligne, ont démontré la motivation et l’endurance des inscrits. Ils étaient plus de 800 à l’Institut Français du Gabon le 22 septembre 2018. Au sortir desquels, La majorité a choisi de continuer l’aventure.

Les tests en ligne lancés depuis le 24 septembre 2018 par une inscription sur une classe virtuelle sur  khan academy, ont pris fin le 27 septembre. Sur cette plateforme, chaque inscrit devait parcourir les cours mis à leur disposition et procéder à des évaluations virtuelles qui donnaient droit à des points et des badges en fonction de la réussite aux dits examens.

À l’issu de ce test qui a pris fin le 27 septembre, l’école 241 a procédé aux délibérations le 02 octobre 2018. Les noms des candidats pour le sourcing sont connus et consultables sur le site de l’école (ecole241.org). L’appel est donc lancé aux personnes sélectionnées pour le sourcing. On attend plus de 400 potentiels académiciens de l’école 241 dès le samedi 06 août 2018.

Pour cette dernière étape, on espère recevoir des personnes confiantes et déterminées, sachant défendre leur place pour l’entrée à la première académie numérique du Gabon.