Dans le cadre du projet « Each One Teach One », l’équipe de UBA (United Bank of Africa), a rendu visite aux étudiants de l’École 241, le vendredi 23 novembre 2018.

L’école 241 a été honorée de cette première visite des représentants de la Fondation UBA (United Bank for Africa). Composée d’une délégation de quatre (4) employés de la banque, l’équipe a passé un moment d’échanges et de communion avec les 44 apprenants.

Cette visite rentre dans le cadre d’une action sociale de sensibilisation entreprise par la Fondation UBA et amorcé dans plusieurs pays. Une initiative qui vise  à “changer des vies et créer un impact social pour un réel changement“, d’après le responsable de la communication, M. oxens Emane.

Accueilli par la Directrice Médiation Emploi de l’Ecole 241, Sylvie N’tchandi Touré, l’équipe de UBA a été invitée à se présenter à l’assistance. Le Directeur Communication Oxens EMANE était accompagné de Flavy ABOUMEYEME, responsable support Digital et NGOUBA DIGOUMBA Théo, Analyste Crédit, UBA. Ils ont effectué le déplacement pour entretenir ces jeunes futurs employés du digitale, sur « la digitalisation dans le secteur bancaire ».

Ce 23 novembre 2018, L’ Ecole 241 d’ Ogooue Labs Gabon a reçu l’équipe de la fondation UBA GABONM. @UlrichOxensEmane , le directeur Communication UBA et son équipe sont venus présenté le projet : « #EachOneTeachOne ». C’est un projet ayant pour but d’aider les enfants défavorisés et les jeunes apprenants à acquérir des compétences professionnelles pour leur choix de carrière. Ils ont échanger avec les apprenants de l’Ecole241 sur la « Digitalisation dans le secteur bancaire ».Sylvana Nz Sylvère Boussamba Geoffroy Foumboula Libeka Alx M-n Spa Yacine Coralie Sylvie N'tchandi Toure Dave Anguilet Walker Iverneau Ilambi Samouanda

Publiée par Ogooue Labs Gabon sur Vendredi 23 novembre 2018

Au cours de son intervention Oxens EMANE a présenté l’impact du Digital sur les services offerts par la banque, avant d’interpeller l’assistance sur les opportunités de financements offertes par des fondations partenaire à UBA dont la Fondation Toni ELUMELU (TEF). Il a notamment étalé les différents produits nés grâce à l’expansion du numérique, comme le Magic Banking et montrer comment le service bancaire faciliterait désormais les actions commerciales et la relation client. Par ailleurs, les intervenants ont à tour de rôle soulevé un aspect de la thématique pour illustrer l’impact du numérique dans les différentes étapes de la chaîne bancaire.

Le thème choisi a soulevé de nombreuses réactions de nos étudiants qui se sont sentis directement concernés par le sujet. Ils ont profité du “talk“ pour étayer toutes les zones d’ombre relevées dans le choix de leur carrière.