La rentrée académique 2018-2019 a bel et bien eu lieu le 02 Novembre 2018 à l’École 241. Les 44 étudiants de la première cohorte ont rejoint les salles de classe.

Vendredi, 02 octobre 2018 reste un jour mémorable pour la direction de l’École 241. Le directeur est venu lui-même veillé à l’effectivité des cours et à la ponctualité des étudiants. Il a constaté que ces derniers étaient impatients de rejoindre les salles de classe afin de devenir les Développeurs web et Référent digital du futur. Pour le corps administratif et le Directeur Sylvère BOUSSAMBA c’est une première victoire qui voit éclore l’idée d’une école basée sur la pédagogie inversée.

La rentrée académique de l’École 241 a donc été un moment particulier pour les encadreurs, les formateurs et les apprenants de cette ‘’Fabrique Simplon de Libreville’’.  Cette journée n’a pas mis long sur les prises des contacts coutumières entre formateurs et étudiants car ils ont tout de suite mis le pied à l’étrier en employant le langage informatique.

Deux cohortes pour cette première session de formation, une première en « Développement Web » et une seconde en « Référencement Digital » bénéficient de formateurs spécialisés de Simplon. Gratifié de cette formation par la subvention de l’OIF (Organisation internationale de la Francophonie) et de l’Ambassade de France au Gabon, les apprenants cultivent déjà le sens de la ponctualité et de la régularité.

Les apprenants enclencheront ces premières semaines par une période dite de « prairie ». Les formateurs soumettent déjà les étudiants à un rythme de travail soutenu et à une formation plus pratique que théorique. Cette période d’intégration, consiste à entretenir l’esprit d’équipe, le travail et l’engagement pris vis-à-vis de l’Établissement.