Le jeudi 14 Février 2019, l’école 241 recevait dans ses locaux une délégation de UBA Gabon. Cette visite, 2eme du genre, avait pour objet, la présentation du programme TONY ELUMELU FOUNDATION (TEF)  2019.

Le directeur de l’école, monsieur Sylvère BOUSSAMBA, s’est honoré de recevoir à nouveau UBA Gabon représenté par son Directeur Communication, monsieur Ulrich Oxens EMANE et son Directeur Digital, monsieur Patrick MOULOUGUI. L’École 241 qui forment aux métiers du numérique, promeut les apprenants à des carrières professionnelles et entrepreneuriales. Le directeur a donc orienté les jeunes à déceler dans ce programme « l’opportunité de voir son rêve devenir une réalité » car les finances sont très souvent un gros défi pour entreprendre.

Remerciant le tremplin qui leur était offert, les étudiants ont saisi l’opportunité de montrer aux invités le savoir-faire dont ils font preuve depuis 4 mois déjà. De l’imagination à la réalité, ils n’ont font qu’un pas. Ils ont démontré à travers trois plates-formes développées à l’école durant le programme 24 heures chrono jusqu’où pouvait aller leur imagination. Ce qui a permis à l’équipe de UBA Gabon de brondir la perche à ces jeunes en leur présentant un programme de financement de projet.

Le directeur communication représentant UBA Gabon, a fait une description de la Tony Elumelu Foundation, notamment de la 5e édition du programme d’entreprenariat, en invitant donc les entrepreneurs à s’inscrire avant le 02 mars. Ce programme est mis à la disposition des citoyens et aux résidents légaux de tous les pays africains a-t-il précisé. Dans l’ensemble, son message était de mobiliser les entrepreneurs gabonais à participer massivement à ce concours pour l’édition 2019.

Cette séance d’information s’est poursuivie avec l’intervention d’un lauréat gabonais du TEF (Tony Elumelu Foundation). Arnaud IKANGO, a partagé son expérience enrichissante durant la période de formation et de mentoring à la Tony Elumelu Foundation. Bénéficiant d’un fond et de l’accompagnement pour son entreprise touristique, il doit à la fondation, son riche réseau de partenaires. Il a donc encouragé les jeunes à faire nourrir leur projet : «  la distance qui existe entre le rêve et la réalité c’est l’action ».

Le Directeur de L’école 241 n’a pas hésité à partager son expertise de mentor au sein de TEF (Tony Elumelu Foundation), « vous allez être connecté avec des gens un peu particulier ».

La deuxième visite de UBA Gabon à l’École 241 a été riche en partage entre apprenants et la délégation de UBA Gabon.