L’admission des étudiants à l’École 241 est le fruit d’un long processus de sélection équitable et rigoureux qui a permis de sélectionner 44 jeunes qui se sont démarqués. La fin de la période de « prairie » d’un mois marque le début du programme d’apprentissage continu.

Le 02 Novembre 2018 démarrait la période dite de « Prairie », marquée par des mises à l’épreuve des étudiants. Dès les premières heures, les apprenants ont pris conscience du rythme accéléré et du volume de travail à fournir en autonomie et en groupe. La période test difficile que fut la « prairie », s’est néanmoins achevée avec  des sourires le vendredi 30 Novembre 2018.

L’école a connu depuis le lancement des candidatures, une véritable mobilisation. On retiendra pour ce mois, une disponibilité des mentors à faire de cette première promotion, une marque de l’excellence. Monsieur Henry LEPA formateur en Référence Digital Simplon décrit un énorme avancement : « il y a beaucoup de progression, j’ai été touché par les apprenants qui n’avaient jamais touché à un ordinateur. Aujourd’hui, ils sont capables de reproduire et de créer des sites web », c’est également ce que partage son collège Dimitri ONGOUA formateur en Développement Web.

Les étudiants ont accepté de vous partager leurs premières impressions.

Reportage après 1 mois de formation à l'Ecole 241.Grâce au soutien de Ambassade de France au Gabon et à São Tomé-et-Príncipe, de Bureau de l'OIF – Afrique centrale, de Simplon.co et de Ogooue Labs.#ecole241#gabon#digital

Publiée par Sylvère Boussamba sur Samedi 1 décembre 2018