Le compte à rebours pour le prochain Café Numérique Libreville est lancé. Ogooué Labs et ses partenaires convient le public Librevillois à sa 8e édition le 13 octobre 2018 à 10:30 à l’institut Français du Gabon, sous le thème : « ERAMET et la Transformation Numérique des Métiers de la Mine au Gabon ».

Dix (10) mois après son lancement, le Café Numérique Libreville se poursuit et présente : « ERAMET et la transformation Numérique des Métiers de la mine au Gabon » sous le parrainage de Madame Christel BORIES, Présidente-Directeur-Général du groupe ERAMET. C’est la seconde édition corporate, le Café Numérique élargit donc les champs de possibilités et d’opportunités en abordant la question de la digitalisation des métiers de la mine.

Cet énième rendez-vous donne la possibilité aux startups et aux personnes férues d’innovations technologiques d’être acteurs du challenge lancé par le Groupe ERAMET et sa filiale Gabonaise Comilog. En effet, ERAMET et sa filiale Comilog qui sont dans l’extraction et l’exploitation du manganèse au Gabon entreprennent associer les Startups à l’accélération de leur transformation numérique.

Le Café Numérique Libreville par sa notoriété en termes de plateforme numérique a été le cadre idéal choisi par le Groupe ERAMET pour lancer et présenter son challenge aux autorités publiques, aux cadres des métiers de la mine, aux diplômés du domaine, aux startups et aux étudiants.

Interviendront à ce Café Numérique : le Président-Directeur-Général ERAMET, un représentant de la Direction générale de ERAMET, Léod-Paul BATOLO (adjoint à l’administrateur DG de Comilog), Ludovic DONATI (Directeur de la transformation numérique de ERAMET),  Jeff NGOUELE (chef de projet Transformation du numérique de Comilog), Sylvère BOUSSAMBA (Directeur de l’École 241).

Cette édition montre l’impact du numérique dans tous les domaines. Il touche et transforme les habitudes par la modélisation de nouvelles technologies. Ogooué Labs invite les entreprises prestataires de Comilog, les startups, les étudiants et les  spécialistes du domaine à cette édition spéciale du  Café Numérique Libreville.

Rendez-vous le samedi 13 octobre à l'Institut Français de Libreville pour révolutionner ensemble les métiers de la mine.Au plaisir de vous y retrouver.Inscrivez vous ici –> https://bit.ly/2OAmMzMERAMET Comilog#CaféNumériqueLibreville

Publiée par Café Numérique Libreville sur Lundi 1 octobre 2018