Un appel à  inscription est lancé pour le Hackathon international Space Apps Challenge de la NASA. Ce challenge qui se déroulera du 19 au 21 octobre 2018 dans le monde entier, se fera aussi dans la capitale gabonaise, au siège de L‘Ecole 241.

Initié par la NASA en 2012, le Space Apps challenge est une compétition internationale qui se déploie dans les villes du monde entier en simultané autour d’une même thématique. Durant 48h, les challengers ont la possibilité de concevoir à partir des données de la NASA une solution « open source » qui devra répondre à certaines problématiques de l’existence sur la terre et dans l’espace.

Ouvert à tous les pays, le Gabon y prendra part par le canal de L’Ecole 241 qui abritera cet événement et offrira la possibilité à toutes les personnes désireuses d’y participer de bénéficier de l’apport d’experts dans le domaine. Ils auront ainsi droit à des séances de coaching par des professionnels.   

Le Hackathon est ouvert à tous et pour toutes les disciplines, les participants devront faire partie d’une équipe pour challenger.

Les thèmes de l’édition 2018 :

Construire – Aidez à comprendre la Terre – Volcans, icebergs et astéroïdes – Ressources de la planète, problèmes et solutions – La Cryo sphère – Science et exploration spatiale.

Programme :

Vendredi 19 octobre : Meet Up préparatoire
Pour se rencontrer, présenter les coachs, les challenges, découvrir le lieu, Ogooue Labs et constituer les équipes.

Le Space Apps Challenge Libreville se déroulera ensuite :

Samedi 20 octobre de 10h à minuit.
Dimanche 21 octobre de 10h à 18h30.
Le dimanche vers 16h, les présentations de vos projets auront lieu devant un jury et en présence du public

Les inscriptions sont ouvertes ici.