Ogooué Labs est Invité à prendre part au Forum sur la Paix à Paris du 11 au 13 Novembre 2018.

Paris invite les nations du monde à un conclave de la paix initié par le Président Français Emmanuel MACRON. Gouvernants, ONG, associations, Institutions et acteurs économiques internationaux se retrouveront pour discuter de la Paix, une condition préalable au développement d’une nation.

La Paix n’est pas qu’un cessé de guerre mais « C’est tout ce qui concourt à faire baisser les tensions internationales : la coopération qui atténue la concurrence pour les ressources rares, les institutions qui canalisent les rivalités de puissance et permettent de mieux gérer les biens publics mondiaux, la justice qui apaise les rancœurs, la régulation qui répond aux nouveaux abus de pouvoir ou aux inégalités nées de la mondialisation. » (parispeaceforum.org). L’urgence est donc de réagir face au système international en crise.

Étant donné son caractère social, Ogooué Labs, initie plusieurs projets et accompagne les entreprises, il s’engage à promouvoir l’équité des opportunités à l’ère de la mondialisation. Le chômage est un facteur de déstabilisation sociale, Ogooué Labs répond à ce phénomène en lançant l’École 241. C’est aujourd’hui une véritable passerelle vers l’emploi donnant l’opportunité aux personnes démunies de se former, trouver un emploi ou d’entreprendre, d’où sa présence au forum.

Le programme du Forum de Paris sur la Paix très attendu, réunira les penseurs et les acteurs mondiaux de la transformation numérique dans le cadre de la Paris Digital Week. Ogooué Labs, représenté par son Fondateur Sylvère BOUSSAMBA compte s’enrichir de l’expérience.