Première participation de l’incubateur Ogooué Labs au sommet de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF) à Erevan en Arménie du 11 au 12 octobre 2018.

Après Madagascar, l’Arménie accueille le XVIIe sommet de l’OIF. Présent dans la capitale Arménienne, par l’entremise de son fondateur, Sylvère BOUSSAMBA, Ogooué Labs acteur majeur de l’innovation numérique au Gabon, a participé au Forum économique sur le numérique dans l’espace Francophone à la plus haute instance de la Francophonie.  

Le 11 octobre 2018, via sa Direction de la francophonie économique et numérique (DFEN), l’OIF a organisé des rencontres sur le développement de l’entrepreneuriat dans l’espace francophone, particulièrement dans le secteur du numérique. Cet événement s’est inscrit dans le cadre des activités, en marge du Sommet d’Erevan.

Notons que l’OIF accompagne Ogooué Labs dans l’initiative de l’école 241, académie spécialisée dans les métiers du numérique pour l’insertion et la création en entreprise.

L’École 241 et le Café Numérique Libreville, sont ainsi deux (2) grandes initiatives de cet incubateur de start up numériques. Ces dernières, concourent à l’expansion et la vulgarisation du numérique dans l’espace Francophone et à la création de richesses par l’entreprenariat.

Aux côtés de Ogooué Labs, plusieurs acteurs francophones du numérique ont pris part aux rencontres de ce Forum économique. Rappelant que, l’OIF a adopté depuis la XIVe conférence des chefs d’États et de Gouvernement des pays ayant en partage le français, la Stratégie de la Francophonie numérique pour encourager la réflexion sur les questions numériques.

Le déroulé de cette cérémonie internationale s’annonce positif pour l’avenir en terme d’initiative et de possibilités face aux nombreuses opportunités à saisir dans l’environnement francophone.