Le directeur Exécutif de l’incubateur Ogooué Labs,  Geoffroy Foumboula Libeka, a pris part au séminaire de formation sur l’Étude de Compétitivité des Filières qui se tenait du 15 au 17 Janvier 2019 à l’ANPI-Gabon. Ce séminaire introductif, des Études de Compétitivité des Filières était organisé par Mme Nina Alida ABOUNA, Directeur Général de l’ ANPI-Gabon, en collaboration avec le Bureau de Coordination du Plan Stratégique Gabon Émergent Gabon Vision 2025.

Ce séminaire de formation sur le développement des mécanismes de mise en place des clusters, animé par des consultants européens de Développement Économique « Competitiveness » entendait introduire les nouvelles théories de la compétitivité et des clusters. En tant que partenaire de l’État dans la réalisation de certains projets d’entreprenariat comme le CNPA (Concours Nationale du Plan d’Affaire), Ogooué Labs a bénéficié de cette formation.

Les participants ont pu jouir de l’expertise de Monsieur Reza REDHA président de European Foundation For Clusters Excellence et de Madame Saskia BONNEFOI Responsable du Cabinet competitiveness en matière de mécanismes des clusters.

L’intérêt pratique de cette formation portait sur la mise en place des éléments qui concourent à favoriser une chaîne de valeur. Le directeur Exécutif de Ogooué Labs, Geoffroy FOUMBOULA LIBEKA, se réjouit de cette valeur ajoutée dans les méthodes d’accompagnement « Il nous faut désormais appliquer ces méthodes afin de mutualiser les industries qui interviennent dans différentes filières et servent un même domaine, en faisant intervenir la chaine de valeur et le réseautage. ».